Maîtriser le déroulement de recrutement & harmoniser les process
Avec l’application NeoCV vous gérez et suivez instantanément tous vos recrutements en partageant les données avec les personnes de votre choix.
Préparez le recrutement pour un suivi de A à Z
Création du projet de recrutement
Un projet de recrutement? Une recherche de profil confirmée? Commencez par saisir les informations dès le début afin de suivre toutes les étapes du processus. Vous suivrez ainsi chaque événement pas à pas: de la prise de décision pour lancer une recherche au suivi du candidat recruté.
Partagez les informations avec les interlocuteurs de votre choix
Que le recrutement soit pour votre société ou que vous recrutez pour d’autres entreprises, vous paramétrez les droits pour donner accès aux personnes de votre choix. La possibilité de rattacher les missions à des entreprises et à des interlocuteurs permet d’avoir un historique à tout moment des recrutements, des evènements et des personnes qui sont intervenues
Intégrez tous les documents utiles: contrats, profils..
Ajoutez autant d’informations et de pièces jointes à votre tableau de bord que vous souhaitez. Toutes les données (contrats, profil de recherche, …) sont regroupées pour y avoir accès à tout moment. Et c’est vous qui décidez avec qui vous partagez les informations
Les tableaux Excel qui n’étaient pas partagées et pas synchronisés ont enfin disparu!
Toutes les informations sont réunies, traçables, et trouvables par un moteur de recherche performant.
Publication et multidiffusion des offres d’emploi
Créez, modifiez, prévisualisez l’annonce emploi
Saisie du contenu de l’annonce avec une prévisualisation immédiate avant la diffusion. Une référence unique est attribué à chaque annonce et une fois que l’offre est diffusée sur les sites de votre choix, chaque publication aura une identification unique. Vous gardez la trace de l’origine de chaque candidature.
Multiposting des offres d’emploi
NeoCV intègre un outil de multiposting qui permet de publier par un simple clic vos offres sur les sites de votre choix. Si vous avez des accords avec des sites, ceux ci sont intégrés et vous compléterez les données spécifiques à chaque site directement sur NeoCV.
Envoi automatique des offres aux candidats de votre base*
Dès que votre offre d’emploi est créée, celle-ci peut être envoyé aux candidats qui sont inscrits dans votre base de données. Vous pouvez également effectuer un mailing vers une sélection de candidats sur des critères définis. (*L’envoi automatique implique l’intégration d’un formulaire l’Opt-In pour l’inscription et la désinscription de l’alerte email.)
Une prise en main rapide, un support technique 6/7j et des conseils précieux, rendent chacun opérationnel en un minimum de temps
Traitement et qualification des CV pour une CV thèque optimisée
Un suivi précis des candidats à chaque étape du recrutement
Des listes prédéfinies et personnalisables permettent d’avoir une vision instantané sur l’avancement de la mission et des candidats: identification, entretien téléphonique, entretien société, évaluation, …. Vous pouvez personnaliser les étapes afin de faire des actions rapides sur des étapes incontournables
Intégration automatique ou manuelle des CV
Grace à la référence unique de chaque offre et de chaque site, l’intégration des CV peut se faire de multiples façons: par le candidat qui télécharge son CV en ligne ou l’envoie par email, ou bien par le recruteur: téléchargement, envoi par email, glisser-déposer… nous avons pensé à toutes les options d’intégration pour vous faire gagner du temps!
Import et export de CV en masse
Basculer des CV d’une mission vers une autre ou bien intégrer des CV en masse (téléchargement, glisser-déposer, email…).
Parsing de CV
Lorsqu’un CV est intégré dans NeoCV ou qu’un candidat dépose son CV sur votre site carrière, le contenu du CV est analysé et les données sont extraites afin de les intégrer directement dans le formulaire. Il suffit de compléter les éléments manquants si nécessaire. Un gain de temps immense pour toutes les parties! Ce parsing existe dans une vingtaine de langues.
Export & envoi des CV, annonces ou autres documents
Les CV de votre base de données peuvent être envoyé directement à des interlocuteurs internes ou externes. Que ce soit uniquement le CV, les annonces ou bien les pièces joints du dossier: vous avez le choix.
Avec l’enregistrement instantané des éléments saisis on gagne un temps considérable.
Les classeurs, les blocs notes et les post-it ont disparus des bureaux!
Communication candidats, alertes, calendrier
Moteur de recherche avancé sur tout le contenu des bases de données
Alertes et notifications recruteur sur le tableau de bord, par SMS ou par mail
En tant que recruteur, vous paramétrez les rappels dans votre application. Vous les recevrez sur votre tableau de bord et par SMS ou email à l’heure de l’évènement … ou avant.
Module SMS
NeoCV intègre un module qui vous permet d’envoyer des SMS aux candidats: confirmation de rendez-vous, envoi d’une adresse, demande d’informations… avec la possibilité bien entendu de Opt-in et Opt-out à tout moment.
Messagerie intégrée
Une messagerie intégrée permet d’envoyer des emails automatiques ou manuels aux candidats: accusé de réception, demande de contact, confirmation de rendez-vous, réponse défavorable…vous gardez une trace de vos actions.
La multidiffusion des offres d’emploi permet une communication quantitative et qualitative sur le web et un gain de temps au niveau de la saisie
Statistiques et analyse
Statistiques pour une analyse fine de toutes les données
- Tri sur les CV (mission, dates, profils, événements, …)
- Origine des candidatures
- Gestion des doublons
- Détails et analyse de chaque étape du processus
- Suivi des diffusions de l’offre d’emploi, des coûts et des rendements tant en termes quantitatifs que qualitatifs.
- Analyse et tri par entité interne, par client, par utilisateur…
Exports Excel de toutes les tables
Toutes les listes peuvent être exportés en format Excel selon un tri désiré: candidats, missions, sociétés, contacts, factures, utilisateurs. Les possibilités sont infinies!
Modules et fonctionnalités complémentaires
Facturation
Conçu pour les cabinets de recrutement ou les PMI/PME ce module est un véritable tableau de bord pour suivre votre activité (CA, facturation, commissions…).
- Prévoir la facturation des honoraires, frais, sourcing, divers
- Editer et envoyer les factures
- Suivre les paiements et effectuer les relances
- Suivi et détails par entité, département, utilisateur, client….
Intégration ou synchronisation avec des applications externes
Que vous souhaitez intégrer des tests de personnalité ou bien des questionnaires dans NeoCV, nous avons les moyens de faire les passerelles à condition bien sûr que les langages sont compatibles. Vous retrouvez ainsi toutes vos informations réunis au sein d’une seule application
Suivi commercial
- Constituer une base de données prospects et clients
- Suivre les opportunités et programmer les rappels, les alertes des événements par SMS, email et sur le tableau de bord
RGPD : soyez et restez en conformité
Tous les paramétrages pour rester en conformité avec le lois sont prévues.
– Envoi d’un email au candidat lors de l’intégration de son CV ou de ses données
– Adaptation des formulaires de données en conformité avec la loi
– Paramétrages des purges : envois automatique de rappels vers les candidats, Opt-In, Opt-Out….